Gestion des services d’aide à domicile (SAAD)
Organisez au mieux le travail de votre équipe d’intervenants à domicile grâce aux solutions de gestion proposées par l’Alpi.
- Mélanie Coiffard
- Sabrina Mallet
18
structures accompagnées
5300
bénéficiaires
1200
aides à domicile sur le terrain
A travers les solutions logicielles de Arche MC2, l’Alpi accompagne les structures proposant du service d’aide à domicile dans la gestion de leurs activités.
Planification
Logiciel : LSW
- Gestion des interventions des aides à domicile chez les bénéficiaires.
- Semaine types entre les salariés et les bénéficiaires
- Recherche de disponibilités
- Comparaison heures accordées / heures réalisées
- Suivi du temps de travail des intervenants
- Gestion des absences et remplacements
Cartographie
Logiciel : LSW
Le module Cartographie complète la solution pour vous permettre d’optimiser davantage encore vos tournées en consolidant les données de déplacements !
10 fois plus performant et encore plus précis avec les coordonnées GPS, le module de cartographie vous propose :
- Une vue d’ensemble de vos clients et salariés sur différents types de cartes
- Une visualisation du périmètre d’action de votre salarié sur un plan avec la fonction isochrone (temps) et isodistance (Km)
- Un positionnement précis des adresses de vos agences, usagers et salariés
- Différents modes de calcul de trajet dans vos plannings (piéton, vélo, voiture et transport en commun)
- Un contrôle de cohérence des temps d’inter-vacation dans vos cycles
- Un tableau de bord pour mettre rapidement en avant les consommations importantes et autres anomalies
- Calcul des indemnités kilométriques
Facturation
Logiciel : LSW
Ce module offre la possibilité de facturer les services prestataires.
- Gestion des bénéficiaires et leur prise en charge
- Facturation des prestations planifiées (Bénéficiaires et organismes)
- Suivi des règlements et prélèvements automatiques
- Gestion de l’avance immédiate du crédit d’impôt
- Fluxs pour la trésorerie ou pour les différents organismes sociaux (CARSAT, MSA...)
Télégestion
Logiciel : Domatel Mobile
Grâce à la télégestion mobile, les intervenants accèdent en permanence à leur planning et à leurs fiches de mission et sont informés instantanément de toute modification.
L’outil permet de signaler le début et la fin des interventions ; il optimise la gestion et le contrôle des interventions réalisées à domicile tout en simplifiant les procédures administratives.
- Informations bénéficiaires ou patients à portée de main
- Planning en temps réel
- Fiches de missions
- Messagerie instantanée
- Carte professionnelle
Portage de repas
Logiciel : LSW
Ce module offre la possibilité de gérer le service portage de repas et la livraison :
- Gestion du bénéficiaire (fréquence de prise de repas, régime, consistance) et de sa prise en charge,
- Gestion détaillée des menus (choix menus ou choix des plats),
- Organisation des tournées de livraison,
- Commandes aux traiteurs,
- Envoi des repas vers le module facturation.
Paie mandataire
Logiciel : Arlequin
Ce module gère les formalités administratives pour les particuliers employeurs qui engagent directement un salarié avec l'aide d'un organisme mandataire.
- Gestion des employeurs / salariés / contrat de travail
- Gestion des prises en charge
- Calcul et édition des bulletins de salaires
- Factures caisses et employeurs
- Edition des différentes attestations (assedic,..)
- Gestion des règlements
Modules complémentaires
- Signature numérique
- Portail clients et aidants
- Envoi de SMS
- Mobilité (accès aux logiciels au domicile des clients)
Les plus de l'Alpi
- hébergement dans la salle blanche sécurisée de l'Alpi
- sauvegarde
- accompagnement de la collectivité par un agent de l'Alpi (paramétrage, audit…)
- hotline illimitée