Prestation

Gestion des services d’aide à domicile (SAAD)

Organisez au mieux le travail de votre équipe d’intervenants à domicile grâce aux solutions de gestion proposées par l’Alpi.

Partenaire : Arche MC2
  • Mélanie Coiffard
  • Sabrina Mallet

18

structures accompagnées

5300

bénéficiaires

1200

aides à domicile sur le terrain

A travers les solutions logicielles de Arche MC2, l’Alpi accompagne les structures proposant du service d’aide à domicile dans la gestion de leurs activités.

Planification

Logiciel : LSW

  • Gestion des interventions des aides à domicile chez les bénéficiaires.
  • Semaine types entre les salariés et les bénéficiaires
  • Recherche de disponibilités
  • Comparaison heures accordées / heures réalisées
  • Suivi du temps de travail des intervenants
  • Gestion des absences et remplacements

Cartographie

Logiciel : LSW

Le module Cartographie complète la solution pour vous permettre d’optimiser davantage encore vos tournées en consolidant les données de déplacements !

10 fois plus performant et encore plus précis avec les coordonnées GPS, le module de cartographie vous propose :

  • Une vue d’ensemble de vos clients et salariés sur différents types de cartes
  • Une visualisation du périmètre d’action de votre salarié sur un plan avec la fonction isochrone (temps) et isodistance (Km)
  • Un positionnement précis des adresses de vos agences, usagers et salariés
  • Différents modes de calcul de trajet dans vos plannings (piéton, vélo, voiture et transport en commun)
  • Un contrôle de cohérence des temps d’inter-vacation dans vos cycles
  • Un tableau de bord pour mettre rapidement en avant les consommations importantes et autres anomalies
  • Calcul des indemnités kilométriques

Facturation

Logiciel : LSW

Ce module offre la possibilité de facturer les services prestataires. 

  • Gestion des bénéficiaires et leur prise en charge
  • Facturation des prestations planifiées (Bénéficiaires et organismes) 
  • Suivi des règlements et prélèvements automatiques
  • Gestion de l’avance immédiate du crédit d’impôt
  • Fluxs pour la trésorerie ou pour les différents organismes sociaux (CARSAT, MSA...)

Télégestion

Logiciel : Domatel Mobile

Grâce à la télégestion mobile, les intervenants accèdent en permanence à leur planning et à leurs fiches de mission et sont informés instantanément de toute modification.
L’outil permet de signaler le début et la fin des interventions ; il optimise la gestion et le contrôle des interventions réalisées à domicile tout en simplifiant les procédures administratives.

  • Informations bénéficiaires ou patients à portée de main
  • Planning en temps réel
  • Fiches de missions
  • Messagerie instantanée
  • Carte professionnelle

Portage de repas

Logiciel : LSW

Ce module offre la possibilité de gérer le service portage de repas et la livraison : 

  • Gestion du bénéficiaire (fréquence de prise de repas, régime, consistance) et de sa prise en charge,
  • Gestion détaillée des menus (choix menus ou choix des plats),
  • Organisation des tournées de livraison,
  • Commandes aux traiteurs,
  • Envoi des repas vers le module facturation.

Paie mandataire

Logiciel : Arlequin

Ce module gère les formalités administratives pour les particuliers employeurs qui engagent directement un salarié avec l'aide d'un organisme mandataire.

  • Gestion des employeurs / salariés / contrat de travail
  • Gestion des prises en charge
  • Calcul et édition des bulletins de salaires
  • Factures caisses et employeurs
  • Edition des différentes attestations (assedic,..)
  • Gestion des règlements

Modules complémentaires

  • Signature numérique
  • Portail clients et aidants
  • Envoi de SMS
  • Mobilité (accès aux logiciels au domicile des clients)

Les plus de l'Alpi

- hébergement dans la salle blanche sécurisée de l'Alpi

- sauvegarde

- accompagnement de la collectivité par un agent de l'Alpi (paramétrage, audit…)

- hotline illimitée