Prestation

Gestion des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Aider et soigner les personnes vulnérables à domicile : concentrez-vous sur votre cœur de métier et faites-vous accompagner par l’Alpi pour alléger au maximum votre gestion administrative.

Partenaire : Arche MC2
Logiciel : La Solution web
  • Mélanie Coiffard
  • Sabrina Mallet

6

structures accompagnées

450

patient suivis

A travers les solutions logicielles de Arche MC2, l’Alpi accompagne de nombreux services de soins infirmiers à domicile dans la gestion de leurs activités.

Soins à domicile

Logiciel : LSW

  • Générez automatiquement le planning des tournées grâce aux éléments issus des dossiers patients et des plans de soins. 
  • Gestion du dossier patients (pré-admission, prise en charge, plans de soins) et de son dossier médical (constantes, transmissions ciblées)
  • Gestion des tournées (planification des visites, calcul des trajets)
  • Gestion des salariés (roulements, congés, absences)
  • Module ESA avec planification des visites et indicateurs ESA

Cartographie

Logiciel : LSW

Le module Cartographie complète la solution pour vous permettre d’optimiser davantage encore vos tournées en consolidant les données de déplacements !

10 fois plus performant et encore plus précis avec les coordonnées GPS, le module de cartographie vous propose :

  • Une vue d’ensemble de vos clients et salariés sur différents types de cartes
  • Une visualisation du périmètre d’action de votre salarié sur un plan avec la fonction isochrone (temps) et isodistance (km)
  • Un positionnement précis des adresses de vos agences, usagers et salariés
  • Différents modes de calcul de trajet dans vos plannings (piéton, vélo, voiture et transport en commun)
  • Un tableau de bord pour mettre rapidement en avant les consommations importantes et autres anomalies
  • Calcul des indemnités kilométriques

Télégestion

Logiciel : Domatel Mobile

Grâce à la télégestion mobile, les intervenants accèdent en permanence à leur planning et à leurs fiches de mission et sont informés instantanément de toute modification. Vous pouvez suivre les interventions en temps réel et détecter les anomalies éventuelles.

L’outil permet de signaler le début et la fin des interventions ; il optimise la gestion et le contrôle des interventions réalisées à domicile tout en simplifiant les procédures administratives.

  • Informations bénéficiaires ou patients à portée de main
  • Planning en temps réel
  • Fiches de missions
  • Suivi des constantes et traçabilité des soins 
  • Messagerie instantanée
  • Carte professionnelle

Modules complémentaires

  • Signature numérique
  • Portail clients et aidants
  • Envoi de SMS
  • Mobilité (accès aux logiciels au domicile des clients)

Les plus de l'Alpi

- hébergement dans la salle blanche sécurisée de l'Alpi

- sauvegarde

- accompagnement de la collectivité par un agent de l'Alpi (paramétrage, audit…)

- hotline illimitée