Pack démat
Remplacez votre ancien parapheur papier par un parapheur électronique, une solution moderne, sécurisée et efficace pour la gestion de vos documents à signer.
-
Pascale Albiget
DPO de l'Alpi -
David Abdelli
DPO - RSSI adjoint -
Nicolas Godin
DPO -
Élodie Pizet
DPO - Assistante de prévention - Guillaume Boulom
- Jean-François Cabannes
Le parapheur électronique est un outil sécurisé qui permet de signer tous types de documents sur un espace unique. Il remplace le parapheur papier de la collectivité. Les documents signés avec une signature électronique ont la même valeur légale que s’ils avaient été signés à la main.
Des circuits de validation peuvent être mis en place en s’adaptant à l’organisation interne de la collectivité.
Le parapheur est accessible depuis n’importe quel navigateur et simple d’utilisation.
Les élus concernés recevront une notification par mail qui les informera qu’un flux est disponible dans le parapheur. Ils peuvent alors visualiser les documents justificatifs ou administratifs sous format .pdf directement via le parapheur.
Une fois signé, il s’enchaine des transmissions automatiques par l’intermédiaire de la plate-forme multi-flux pour garantir la sécurité et l'efficacité de la transmission.
La prestation de l’Alpi comprend :
- l'accès au parapheur électronique,
- l'accès à Pastell (plate-forme multi-flux avec échanges sécurisés),
- le stockage de documents dans un cloud public sécurisé,
- l'édition de document en ligne entre plusieurs participants,
- l'échange de fichier dans un espace sécurisé.
L’acquisition d’un ou plusieurs certificats électroniques est en supplément.