Dématérialisation des marchés publics
Acheteurs publics, faites-vous accompagner par l’Alpi pour lancer et suivre une procédure de marchés publics par voie électronique.
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Pascale Albiget
DPO de l'Alpi
1633,0
consultations publiées en 2023
La plateforme de dématérialisation, également appelée profil d’acheteur, vous permet de répondre à votre obligation de dématérialisation des marchés publics d’un montant supérieur à 40 000 € HT. Elle permet également de mettre ces marchés en ligne afin qu’ils soient accessibles aux opérateurs économiques susceptibles de répondre à votre besoin.
Côté acheteurs publics, elle offre un outil complet pour maîtriser la passation des marchés, incluant la mise en ligne des marchés, la publication en parallèle au BOAMP ou au JOUE, la gestion de l’exécution des contrats publics, l’accès au DUME électronique, ainsi que l’accès à un module de statistiques avancées.
Côté entreprises, cette plateforme régionale permet à un plus grand nombre de candidats de participer aux consultations.
Des formations payantes sont disponibles pour l'utilisation des diverses fonctionnalités et rendre autonome la collectivité selon le niveau des utilisateurs.
Dans le cadre de son service d’assistance et d’accompagnement à l’utilisation des outils, l’Alpi propose une prestation d’externalisation des marchés en procédure adaptée. Ce service a pour but de répondre rapidement aux demandes d’assistance des collectivités concernant la mise en ligne technique des marchés. Il offre un soutien en temps réel, l'expertise des équipes de l'Alpi et est particulièrement bénéfique pour les petites structures peu familières avec les outils numériques.