En avril, parlons accessibilité numérique autour d’un café
L'Alpi vous invite aux P’tits déjs de l’accessibilité numérique : un moment convivial pour comprendre vos obligations légales en la matière.

Pourquoi participer ?
Améliorer l’accessibilité de votre site internet, c’est faciliter l’usage de vos services en ligne pour tous vos administrés, tout en répondant aux exigences légales, qui se renforcent depuis septembre 2023.
Les collectivités sont tenues de mettre en place plusieurs documents, notamment une déclaration d’accessibilité et un schéma pluriannuel.
L’Alpi à vos côtés
Pour vous aider, nous avons mis en place une prestation dédiée et recruté un agent dédié à l’accessibilité numérique. En outre, le service WebPublic40 a suivi un parcours de formation complet pour monter en compétence sur ces enjeux.
Venez échanger avec nous lors des « P’tits dejs » organisés dans le département sur cette thématique !
Programme de la matinée
- 8h30 : Accueil, café et viennoiseries
- 9h : Sensibilisation : enjeux et obligations des collectivités
- 10h : Questions - réponses
Les dates et lieux près de chez vous
- Trensacq, salle du foyer rural - 1er avril 2025
- Bélus, salle du conseil municipal de la mairie, 106 route du moulin à vent - 3 avril 2025
- Hagetmau, salle Diane d’Andouins, mairie - 8 avril 2025
- Losse, salle des fêtes - 10 avril 2025
- Pontonx-sur-l’Adour, salle n°1 de la maison des associations - 15 avril 2025
- Mont-de-Marsan, Salle des conférences, Maison des communes, place de la caserne Bosquet - 18 avril 2025
Comment s'inscrire ?
Inscription obligatoire sur Resoland. Une attestation de présence peut être fournie sur demande le jour de la réunion.