Logiciel des actes d'état-civil et des registres
Enregistrez, stockez et gérez les données et les actes d’état civil liés aux événements de la vie civile des citoyens tels que les naissances, les mariages, les PACS, les décès ainsi que les mentions et avis associés aux actes.
- Christelle Boyon
- René Guilhemsang
Pour une gestion de l’état civil complète et facile, l’Alpi met à disposition de ses adhérents le logiciel CityWeb, une solution full web de gestion électronique de l’état civil.
L’application garantit des échanges sécurisés et propose des fonctionnalités avancées, respectant scrupuleusement les réglementations en vigueur. Elle prend en charge les échanges dématérialisés COMEDEC (ANTS), les demandes de vérification inter-mairies, l’intégration des certificats de décès électroniques, la création automatique de brouillons d’actes de décès préremplis via le module CertDC, ainsi que des transferts validés INSEE.
CityWeb permet également la gestion intégrée des actes numérisés, la génération de copies et d’extraits conformes, la gestion des livrets de famille et des renouvellements, tout en assurant une totale conformité à l’IGREC.
Parmi les atouts notables de CityWeb, on retrouve une bibliothèque de modèles réglementaires, la prévisualisation et l’impression facile des actes et des documents annexes, le stockage sécurisé des pièces jointes pour les mariages et les PACS, la numérisation et le traitement des actes sous forme d’images (notamment les actes anciens), ainsi qu’une recherche multicritère et phonétique pour une accessibilité accrue aux informations.
L’Alpi organise régulièrement des formations sur le sujet.
Les plus de l'Alpi
- hébergement dans la salle blanche sécurisée de l'Alpi
- sauvegarde
- accompagnement de la collectivité par un agent de l'Alpi (paramétrage, audit…)
- hotline illimitée